Tournoi de TROYES

Frédéric Buzon et Anaïs Bergamini ont préparé leur déplacement au Tournoi Cadet/Juniors de Troyes programmé le 19 décembre. C’est un tournoi national de catégorie B, le niveau est donc bien relevé. Pour la 1ère année, ils ont emmené avec eux des minimes qui combattaient le 20 décembre. 14 combattants gessiens composaient le convoi.

En juniors, -60kg, ils sont 11 judokas. Samuel Waizenegger gagne ses 3 premiers combats. Il s’incline seulement en finale face à un judoka du JC Grand Rouen.

En -50kg cadets, Freddy Waizenegger remporte le tournoi dans un groupe de 11 combattants. Il gagne 3 combats.

En -55kg, ils sont 24 combattants. Alexandre Morin est notre représentant, il ne gagne qu’un combat.
En -60kg, la catégorie est étoffée de 46 combattants. Arthur Tremblay démarre bien son tournoi en remportant ces 3 premiers combats. En 1/4 de finale, il se casse les dents face à un judoka de l’Yonne. Il perd une nouvelle fois en repêchage, ce qui le classe 9ème.
En -66kg, ils sont 56 combattants. Baptiste Lefils gagne ses 2 premiers combats mais cela ne suffit pas pour être repêché.
En -73kg, Pierre Van Gysegem perd son premier combat dans un groupe de 30 combattants. Il perd le 2ème et n’est pas repêché.

En -81kg, ils sont 19 combattants. Thibaut Lefils prend les rênes de sa catégorie en gagnant les 4 premiers combats. En finale, c’est un bourguignon qui lui vole la vedette.

En -52 kg, Marie Tardif gagne son combat pour la pesée. Elle se trouve dans une catégorie de 14 combattantes. Avec 1 combat gagné, elle se classe à la 7ème place.

En -63kg, Sarah Jillet est dans une catégorie de 9 combattantes, elle perd son premier combat et n’est pas repêchée.

Chez les minimes, le lendemain, Jesse Waizenegger monte sur le podium des -34kg en se classant 2ème. Samuel Antoine (-73kg) se classe à la 3ème place.

Nathan Soury Lavergne (-42kg) et Emmy Muller (-57kg) n’ont pas réussi à s’imposer pour ramener une médaille. Ils gagnent 2 combats sur 4 effectués.