Judo à la maison 4 , forme de Soe nage *projeter en portant sur le dos*

Exercice 1 débutant , s’entrainer à mettre un sac dans le dos en avançant d’un pas ,ouvrir la bretelle vers le haut puis glisser l’autre bras sans aller plus loin que le creux coude ( voir la vidéo ) finir en jetant le sac puis tourner le dos dans un même mouvement. Répéter l’exercice.
Exercice 2 : éducatif seul respecter la largeur des ceintures au sol (largeur des épaules) , sur recul de Uke (partenaire fictif) ouvrir la garde et percuter avec le bras d’attaque (qui verrouillera l’aisselle de Uke) descendre le corps pour charger Uke dans le dos puis pousser vers le haut et l’avant en tournant les hanches , finir en ramenant les bras vers soi.
Exercice 3 : même position des bras et du corps mais cette fois en reculant ( poussée de Uke) , point important respecter l’écart des pieds qui doivent rester le plus parallèle possible, toujours finir en poussant vers le haut puis ramener vers soi.
Exercice 4: déplacement latérale , même position des bras et du corps, point important: positionner les pieds correctement à l’intérieur des ceintures cette fois
Exercice 5 : Educatif avec une ceinture accrochée *solidement* , faire des répétitions lentement ( uchi komi) en plaçant correctement les bras et le corps.
Exercice 6 : Educatif combinaison de techniques , aprés une série de balayages engagé Ippon soe. Point important finir sur le bon pied d’appui.
Exercice 6 : Finir sur des Uchi komi plus rapide, point important veiller à faire la technique complètement et se replacer rapidement. Bon travail !