Révision passage de ceinture jaune , jaune /orange , orange , quelques techniques pour orange /verte avec Alexis le fiston:

Révision sur les SOE NAGE: la 1 ère technique est IPPON SOE ( projection en portant sur le dos), la 2 ème est Eri SOE( projection par 1 rever) , la 3 ème est MOROTE SOE ( projection par les revers). POINT IMPORTANT, il faut déséquilibrer UKE ( J’ai délibérement pris le poignet et non la manche pour la démo afin de bien voir le déséquilibre) puis passer sous sa ceinture en tournant puis en ramenant sur le dos.
Révision sur HIZA GURUMA 1 ère techn (roue autour du genou) Rester de face et tourner le corps, jambe tendue pied en cuillère qui bloque le genou , 2 ème technique ASHI GURUMA (roue autour de la jambe) Pas de contact avec la hanche, jambe tendue pied qui bloque le genou, 3 ème technique HARAI GOSHI (Hanche balayée) CONTACT AVEC LA HANCHE jambe d’attaque qui balaie la hanche.
TRAVAIL EN METTANT LA MAIN DANS LE DOS ( sur l’omoplate) FORME GOSHI (HANCHE). Révision POUR ORANGE / VERTE
UCHI MATA 1 ère technique ( projection intérieur cuisse), HARAI GOSHI 2 ème technique ( hanche balayée) HANE GOSHI 3 ème technique ( hanche percutée).
Révision des BARAI (balayages): OKURI ASHI BARAI ( balayage des 2 jambes ) en déplacement latéral, DE ASHI BARAI ( balayage de la jambe qui avance), KO OUCHI BARAI ( Petit balayage intérieur) de la jambe qui avance sur poussée de UKE.
Travail DES REACTIONS sur combinaison de technique: je pousse sur l’arrière UKE avec O OUCHI GARI, puis sur le blocage ou poussée de UKE sur l’avant je relance avec TAI OTOSHI .
Révision de KATA GATAME: Immobilisation par contrôle bras et tête. Pris en ON GESA , UKE retire son bras , puis je garde le contrôle en repoussant ce bras sur la tête de UKE. Important contrôler avec sa propre tête et verrouiller pleines mains ( doigts non croisés)
Révision de USHIRO GESA GATAME Immobiliser par en dessus de UKE : je suis en kami SHIHO puis je change de position en ENTOURANT le bras de UKE et avec l’autre main a sa ceinture puis en finissant en USHIRO GESA ( comme HON GESA mais A L’ENVERS).
Révision réaction au sol: Sur une attaque de UKE qui glisse un bras pour prendre un rever , je reprend l’initiative en bloquant son bras puis je l’enroule en tournant pour le ramener sur le dos.
Travail sur la défense et reprise d’initiative: Uke m’attaque avec SASAE , j’esquive puis contre- attaque avec la même technique. Important ne pas bloquer mais suivre le déplacement pour créer le déséquilibre.
Révision NE WAZA retournement de UKE en position supérieure, 3 positions de pieds , 1 ère TORI glisse ses pieds sous uke en le gardant bien entre ses tibias puis bascule en arrière en contrôlant la ceinture , la 2 ème TORI pousse avec ses 2 pieds sur les cuisses de UKE, l’allonge puis bascule en contrôlant la ceinture, pour finir TORI met une jambe en contrôle extérieur et un pied en contrôle intérieur, tiens la manche et le rever de UKE puis bascule en cisaillant avec ses jambes. Finir le retournement en CONTRÔLE IMMOBILISATION.
Révision NE WAZA : TORI En position supérieure, passage des jambes de UKE qui défend en contrôlant entre les jambes. Repousser le haut du corps de UKE et garder un contrôle en appui avec la CEINTURE pour contrôler les cuisses , puis glisser un bras et la tête sous une jambe tout en gardant le contrôle avec le revers , finir en contrôle YOKO SHIHO GATAME. La deuxième technique se fait en écartelant les cuisses de UKE AVEC UN CONTRÔLE CEINTURE ET LE COUDE qui appuie fortement à L’intérieur de la cuisse , passer un genou en appui puis le reste du corps pour finir en YOKO SHIHO GATAME. IMPORTANT ne pas se faire reprendre la jambe au moment du passage (défense de UKE ) car ceci annihilera votre attaque.